Créer un nouveau blog :

A propos de ce blog

Nom du blog :
sentinelles
Description du blog :
comment certaines eglise protestante dévie de l'evangile
Catégorie :
Blog Religion
Date de création :
26.03.2007
Dernière mise à jour :
14.04.2009

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or sentinelles
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Eglise Charisma: la dérive de l'eglise evangélique
· EGLISE CHARISMA : Prospérité ?
· ON ACCUEIL "BENNY" LE FAUX PROPHETE
· Benny Hinn: fausses propheties et mensonges !
· Suis-je dans la « Machine Ministère » ?
· Benny Hinn et son onction: attention au Mesmerisme
· JE TE DONNE, TU ME DONNES….
· QU'EST CE QUE "L'EVANGILE DE PROSPERITE" ?
· DES CHRETIENS SOUS CONTRATS ?
· "L'église mafia ! par Jay Cameron" Partie 1

Statistiques 50 articles


Derniers commentaires

.salut je ve te dire que pour moi vous ete soi jaloux de bennyhinn ou soi vous avez un mauve esprit on toi qui...
(Voir la suite)
Par sofiane, le 20.09.2009

coucou c'est remoi mais j'ai une question... que fais tu toi pour jesus notre seigneur que ces "derivés du chr...
(Voir la suite)
Par Georgette+touskeuj, le 19.09.2009

http://www.topch retien.com/topme ssages/view/7555 /investissez-pou r-la-verite.html ps lis ça et tu ira pe...
(Voir la suite)
Par Georgette+touskeuj, le 16.09.2009

bonjour à tous. a ceux qui pensent que les "visiteurs" ou les "touristes" vous mettent en garde sur le coté "...
(Voir la suite)
Par Georgette touskeuj, le 16.09.2009

regardez ceci mes frères et soeurs http://www.y outube.com/view_ play_list?p=6bb7 c4e385970ca9&sea rch_que...
(Voir la suite)
Par Anonyme, le 24.08.2009

vous savez que nous devons faire beaucoup de attention pour ne pas blasphème le saint esprit - si non va etre ...
(Voir la suite)
Par CONSEIL, le 22.08.2009

bonjour. j'ai découvert charisma récemment étant auparavant agnostique et je penses que votre approche est v...
(Voir la suite)
Par Mathieu , le 21.08.2009

tu a toute comprie a la parole de dieu on doit prie pour les frère et soeur merci ...
(Voir la suite)
Par Anonyme, le 10.08.2009

bonjour sentinelle ...
(Voir la suite)
Par nathaliegolvet, le 03.08.2009

benny hinn et sa bandes sont des vrais prophetes selon moi ,porkoi?je croit qu'il ne faut pas juger les gens, ...
(Voir la suite)
Par adama clement, le 17.07.2009

quel perte de temps tous se que vous ecrivée, faite avancer l'ouevre de dieu avec les force que vou avez au li...
(Voir la suite)
Par J O, le 17.07.2009

bonjour, pour finir j'ai un site très intéressant a montrer dénonçant les dérives évangélique. l'évangile d...
(Voir la suite)
Par KATARN, le 21.06.2009

bonjour à tous, il y a une chose qu'il faut que nous comprenions tous : l'onction ne vaut rien sans la sage...
(Voir la suite)
Par Opéra, le 15.06.2009

ouf! g s8 vraiment peiné d lir ttes critik en l'endroit d cert1 hoes d dieu.voilà prquoi c très important d v...
(Voir la suite)
Par Bienvenuik, le 08.06.2009

qui sommes nous pour juger??????????? ??? ne jugez point afin de ne pas etre jugé au lieu de juger priez pluto...
(Voir la suite)
Par Princesse de l\'Et, le 04.06.2009

RSS

Recherche
Recherche personnalisée



ON ACCUEIL "BENNY" LE FAUX PROPHETE

ON ACCUEIL "BENNY" LE FAUX PROPHETE

Publié le 20/08/2007 à 12:00 par sentinelles
Comme beaucoup le savent, Benny Hinn et « sa croisade de miracles » débarque en France le 16 et 17 Novembre 2007. Je prie sincèrement le Seigneur Jésus de me pardonner, de pardonner nos églises, de pardonner nos pasteurs, de pardonner la fédération protestante et ceux qui y sont rattachés d’accueillir un FAUX PROPHETE !

Nous méprisons ouvertement la Parole de Dieu Deutéronome 18 15-22:

Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite ? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui.

Il a propagé des prophéties qui se sont révélées FAUSSES (http://sentinelles.centerblog.net/1856949-Benny-Hinn-et-son-onction-attention-au-Mesmerisme ; http://sentinelles.centerblog.net/1723894-Benny-Hinn-fausses-propheties-et-mensonges-) Mais nous l’accueillons quand même sous des prétextes fallacieux (oeucuménisme? Politiquement et socialement correcte ?..). Notre silence est coupable, car nous agréons par notre silence ce que Dieu condamne.

voiçi un site où vous pourrez trouvez les enregistrements audio et vidéo de ces fausses prophéties : http://www.aloha.net/~mikesch/tbn.htm

Des sites et « des personnalités » appuient cet évènement. Parmi ceux-ci on trouve :

• www.Enseignemoi.com, un habitué du Blog sentinnelles, qui est l’un des principaux soutiens «aux proxénètes de la chaire» (« pulpit pimps » : proxénètes du pupitre), comme les appellent nos frères américains dénonçant ces escrocs et profiteurs de « l’Evangile de prospérité »
• Dominique Leuliet, Responsable de la Marche pour Jésus. (Marche pour Jésus sponsorisé par le TopChretien)
• le PCC (Paris centre Chrétien) en la personne du Pasteur Selvaraj et Dorothée Rajiah.
• le Pasteur Godwin Benefo, de la “Firm Founders International Minitries”. Une organisation qui cite Kenneth et Gloria COPELAND.

Je donnerai un conseil pour ceux qui y auraient une envie de s’y rendre : « FUYEZ CES FAUX PROPHETES ! ». Je mets en garde les chrétiens contre ces faux prophètes qui ne sont pas satisfait de la Parole de Dieu et qui n’ont pas de limite à leur avidité. Voici un tout petit aperçu des affirmations non bibliques qui ont été faites:

1. Benny Hinn a enseigné que chaque personne de la trinité ont chacune trois esprits. Donc en tout ils seraient neuf.
2. Ken. Copeland et des pasteurs associés ont affirmé que la mort de Jésus sur la croix n’était pas suffisante pour le pardon de nos péchés. Il a eu a souffrir trois jours en enfer pour le paiement des péchés du monde.
3. K. Copeland a enseigné qu’Abraham était le « législateur » de la terre et qu’il avait été ainsi instruit par Melchisedek.
4. Creflo Dollar a nié que Jésus était Dieu mais il a affirmé que Jésus avait à devenir Dieu.

…….

En aparté le PCC qui organise cette venue ressemble “étrangement” à Charisma et appartient au même cercle des escrocs de l’Evangile de prospérité. Pour s’en convaincre on prends leurs pages d’accueil : http://www.pariscentrechretien.com/ ; http://www.charisma.fr/

La présentation est la même, seule des termes diffèrent un peu :

Chez Charisma / chez le PCC : « opération Bus»/ « opération Navette » ; « super église »/ « super Church » ….. La disposition est la même avec des images communes. Les invités sont communs comme Mme Bishop pour sa tournée promotionnelle (dont je parle entre autre dans cet article ; http://sentinelles.centerblog.net/2180080-JE-TE-DONNE--TU-ME-DONNES%E2%80%A6).
Plus aucun doutes possibles Charisma et PCC, même maison, même maîtres. Plus aucun doutes possibles non plus pour celui qui a les yeux ouverts et les oreilles pour comprendre: les « proxénètes de la chair » ont fais des petits en France et ils ont maintenant leurs grandes vitrine sur la France ! Si vous avez des amis qui veulent connaître le Seigneur, enmenez les dans vos assemblées et priez pour eux, enmenez les loin "des simulacres", enmenez les loins des "croisade miracle" où "des mystiques" poussent sur le front les personnes ayant les yeux fermés pour les faire tomber à terre et leur faire croire que c'est l'Esprit saint....

pour terminer voiçi le témoignage d'un frère qui en a fait l'expérience et dont j'ai récupérer l'extrait sur cette page (http://www.blogdei.com/index.php/2007/08/09/2406-des-guichets-automatiques-dans-les-eglises-alleluia ) :

"Le 14 aoû 2007 à 18:55, par X
J'ai eu l'occasion de participer à la louange lors de sa venu (Benny Hinn) au parc de Vincennes fin des années 80 et j'en garde un mauvais souvenir.
Il a prié pour le groupe de louange et quand il m'a imposé les mains après m'avoir un peu poussé, je suis tombé par terre. J'y étais comme cloué avec une sensation de panique et impossible de me relever. Non ce n’était vraiment pas le St Esprit qui était à l'oeuvre.
Ce gars avait fait des pieds et des mains pour être logé à un super hôtel de la porte maillot avec toute sa clique.
Il est arrivé sur la scène avec ses petits chaussons et entouré de 6 malabars (sûrement au cas ou les frères et soeurs présent l'auraient agressés)
Du vrai show biz. Circulez y a rien à voir."

PS: merci de ne pas tenir compte des annonces google sur la magie blanche etc ..... qui s'affichent malgré moi....



--


:: Poster un commentaire ::

Votre commentaire : Obligatoire
Votre nom :
Votre adresse email :
(Non publiée)
Votre centerblog : http://.centerblog.net
 

:: Les commentaires des internautes ::

Ngalula Rose le 08/09/2007
Tout le monde est faux prophète, il n'y a ue toi qui détient la vérité.
J'ose penser que c'est toi le faux, tu fais l'oeuvre de l'anti-christ, tu es jaloux de l'onction que Dieu a versé dans ces hommes de Dieu...

Recherche la délivrance contre l'esprit de Leviathan, fais le jeune par legumes et eau, tu verras ce que Dieu fera avec toi.
Répens toi aujourd'hui...


sentinelles le 10/09/2007
Non je ne détiens pas la vérité, seul un fou le prétendrai. Je n'ai aucune prétention ; Jesus Christ est lui seul, la vérité le chemin et la vie.

Sache que ma motivation n'est pas la jalousie. je n'ai point d'envie envers "l'onction", j'entends ça systématiquement comme seul argument de justification. Je suis très heureux d'être un humble qui se réjouit avec les humble de la grâce en Jésus Christ.

Ton discours par contre "m'inquiète" car il n'est basé que sur la menace et l'amertume ; il ne reflète que la peur et non la paix du Christ. Christ, sa parole et la vérité sont le fondement.

Ton discours ressemble à celui des pharisiens qui ne savaient pas quoi répondre face à Jésus et qui l'accusaient d'être un démon.

Je te conseillerai humblement de regarder juste à Jésus. Notre seigneur pére de la vérité révèle toutes choses à sa lumière. Si je suis dans le tort, moi qui lui appartient, il me redressera. Ne te laisse pas "bluffer" par des prestigitations et des discours imprecateurs et mystiques.

Je prie pour toi et ton assemblée.

Sois bénis et guider par le seigneur.


Dominique le 02/10/2007
je suis parfaitement en accord avec ce qui est dit sur ce site. Les signaux d'alarmes sont en effet : l'attrait irrésistible de tels prophètes pour les grands hotels et le luxe, et un tel signe est plus que révélateur. Rose Ngalula peut dire ce qu'elle veut: un tel signe annule toute son argumentation.
Si de tels "prophètes" ont besoin de gardes du corps comme si la protection, cela signifie divine ne suffirait pas ?... Quant à la théologie faussée, voilà encore des signaux d'alarme qui confirment que nous avons à nous tenir sur nos gardes ! !
Dominique


roodson le 04/10/2007
Sur Benny hinn je veux bien ète d'accord avec toi mais ça ne fé pas de lui un faux il peut se dévier et après Dieu le redressera pq je connais des gens grace a son onction il ont été changé , guéris ,délivré. mais par rapport à jean que tu as pris a début il parlait que c le monde ki va nous hairre pas les mm chrétiens que nous . Pui par rapport a charisma quand tu crois qu'il font la promotion de leurs églises en invitant plein de pasteur américains et tt c faux sache que charisma est l'église la plus connu de françe tout les pasteur américains ont envien d'y allé pq il s'en entendent parlé puis le pasteur pédro tu ne c pas d'ou il vient . ils les connais tous copm des grand amis et je suppose les invientent avec tout humilité moi je l'ai vu c un GRAND HOMME maintnan je pe te comprendre kan les pasteur on des garde du corp a charisma il p.pedro est tjs accompgné pq tu ne c pas commen les gens manke de discipline et peuvent çe jeté sur eux . par contre a PCC g été choké ke mm pas tu peu saluer les pasteurs . mais bon Sache kil fo fair une différençe en tre la perosnne et çe ke diEU A MIS EN ELLE .
je peux ètre un grand pasteur a koze de çe ke je prèche ki m'est venu de DIEU, et moi ki prend la grosse tète et ki ve fair la star et me prend pour je ne c pas ki. c pas tout le monde ki est aplé a la mm chose


Yann le 07/11/2007
Je viens de découvrir que cet homme va encore venir en France.
Cela me désole, ce n'est pas une histoire de sentiment ou d'émotion, mais Bible en main, cet homme est un faux prophète du Dieu vivant.
Entre ses fausses prophéties, ses fausses guérisons, ses enseignements hérétiques, etc.
Je peux comprendre que des non-chrétiens peuvent se faire berner par cet homme qui est un grand manipulateur, mais ce qui me désole le plus c'est de voir des chrétiens qui en redemande!
Si cet homme avait vécu du temps de l'Ancien Testament à Jérusalem il aurait été lapidé comme faux-prophète.

Mais il a encore la chance de vivre sous la grâce et la possibilité encore de demander pardon à Dieu pour ce qu'il fait.

Que Dieu me garde de tomber comme cet homme et qu'Il m'aide à marcher humblement dans Ses pas.


Nadege le 21/11/2007
Je suis très triste à l'idée de voir les chretiens passés leur temps à "suspecter" les autres chretiens. Le CORPS DE JESUS CHRIST doit être uni. Si vous avez de l'Amour de Dieu dans votre coeur, vous ne pouvez pas résonner de la sorte. Le message qu'apporte ces Hommes de Dieu n'est tout autre QUE D'ANNONCER QUE JESUS CHRIST EST SEIGNEUR ET SAUVEUR. N'est ce pas ce que JESUS nous a recommandé de faire dans le livre de Matthieu?
Mais pour annoncer cette nouvelle jusqu'aux extremités de la Terre, n'est ce pas qu'il faut investir? De plus, vous savez l'humilité n'a rien à avoir avec la pauvrété. N'est pas biblique de Prosperer? Vous voulez voir des Chretiens en manque et toujours entraint de quémander aux païens?
Non monsieur, L'OR et L'ARGENT appartiennent à DIEU et pour que DIEU te donne il faut Donneur. C'est la Loi de la SEMENCE et de la RECOLTE.
La bible nous recommande de donner pour l'avancement de L'oeuvre de JESUS, de faire part de nos biens à ceux qui nous enseigne Sa PAROLE. Et, je vous recommande de changer votre language, si seulement, vous êtes ENFANT DE DIEU car ce n'est pas à vous de juger ou d'arrêter L'OEUVRE DE DIEU. Ce qui est de DIEU est de DIEU. J'ai été à cette croisade et tout ce que j'ai vu et entendu est BIBLIQUE: les aveugles voient, les malades sont guéris, ET LA GLOIRE REVENAIT TOUJOURS A JESUS: et non à ce Pasteur.
Je prie pour que DIEU vous revèle certaines de Ses Vérités qui vous semblent, pour l'instant, cachées.

En attendant, QUE DIEU VOUS BENISSE PAR SON FILS UNIQUE, JESUS NOTRE SEIGNEUR!



sentinelles le 23/11/2007
Chere Nadege, merci pour ton commentaire. Reste centrer sur le Seigneur comme tu le fais. Fais juste attention à ce qu'on t'enseigne. la "C'est la Loi de la SEMENCE et de la RECOLTE" n'existe pas et n'est pas Biblique ; la seule semence qui est biblique est la Parole de Dieu : Cette "théologie" a été "bricolé" par les inventeurs de l'évangile de la prospérité. Comble du chantage psychologique, ils appellent ça "semence d'amour", en gros si tu ne donnes pas tu n'as pas d'amour.... aucun homme est parfait, mais aucun homme n'a le droit de CHANGER la Parole de Dieu et de l'instrumentaliser à son profit ! Bref Nadège conserve ta foi vers Jésus et reste centrer sur ta Bible !

Sois béni par notre Seigneur Jesus !


sentinelle 68 le 24/11/2007
je suis d'accord avec cet article et je crois que nous devons dénoncer tout ce qui est faux.
didier sentinelle 68
Mon blog


sentinelle 68 le 24/11/2007
désolé mon lien ne marche pas voici la bonne adresse:

http://sentinelles-et-prophetes.over-blog.com/
Mon blog


la vérité le 06/12/2007
je pense que de nos jours l'évangile de Jésus-Christ est vraiment déformé, et qu'il ya tellement des rérives que le peuple de Dieu avale juste parce que ces dérives sont enseignées par des pasteurs rénomés.Et pourtant l'apôtre Paul a dit:" si quelque vous annonce un autre évangile que celui que nous vous avons preché qu'il soit anathème" galate 1:6-9
Et aujourd'hui nombreux sont ceux qui esignent que pour être bénit vous devez impérativement donné l'argent c'est FAUX car dans l'église primitive nulle part nous avaons PIERRE,JEAN, ou les autres disciple enseigner cette dérive qui malheureusement envahissent nos église. Mes frères et soeurs sachez-le bien, on achète pas les bénédictions car Jésus durant son ministère n'avais jamais demandé à qui que ça soit de lui donné des finances pour obtenir une faveur quelconque .la seule chose que jésus cherchait chez des gens c'était ;la foi.
L'une de preuve que ces qui prechent cette dérive sont des manipulateur c'est qu'ils sont tous riches alors que les fidèles de leurs églises ne le sont pas!!!!j'ai beaucoup à enseigner la dessus et ces faux prophètes doivent tous se repentire avant que frappe, car vouv vouv souvenez de Balaam? à cause de l'argent il a compromi son ministèr, et ces faux prophètes s'ils se repentent pas ils finiront comme Balaam


Sly le 11/12/2007
Que Dieu bénisse les personnes qui font et feront preuve de sagesse et de discernement face à ce personnage.


DODY le 17/12/2007
Faites attention car Dieu est Amour. Aujourd'hui les Chrétiens n'ont plus l'amour les uns les autres. Combattons le diable. Regardons un peu ce qui se fait en France. Pleurez pour cela. Benis vos freres serviteurs. Personne n'est parfait. Nous avons un travail pour ceux qui sont encore dehors. Ce chose que vous faites savez combien des ames vous avez tué. Merci que Dieu vous aide.
Mon blog


menorah le 19/12/2007
bien de bnne chose sur ce site,mon époux etant sentinelle lui aussi,nous savons que cela n'est point facile de dénoncer toutes ces choses,d'autant qu'un esprit de séduction est fortement ici bas,je te rejoins sur benny hinn,que Dieu se révèle à lui et puissamment,courage à toi et n'oublie pas
fortifies toi en Sa Parole et prend courage en dénoncant dans le nom du Seigneur


La sagesse le 04/01/2008
C'est toujours drôle de voir certains chrétiens acclamer ce genre de ministère pensant adorer Dieu alors qu'ils sont en pleine adoration de majestueux projets marketings et organisationnelle. Ces ministères font tellement de tap à l'oeil et sont tellement impressionnant lorsqu'ils se déplacent que nous confondons maintenant Onction avec l'EFFICIENCE organisationnelle. J'ai moi-même suivi ces ministères dits charismatiques pendant plus de 10 ans pour me rencontre que dans une formes exceptionnelles de mises en oeuvres (établissements, éclairages, services, Chanteurs aux voix extraordinaires etc...), le contenu ne vaut pas grand chose d'un point de vue biblique. En fait, c'est à cause de groupes comme ceux-là que beaucoup de chrétiens ne comprennent plus le vrai sens de l'unité, la fraternité et surtout du salut. Par leur enseignements, ces prédicateurs ont vidé les principes bibliques de leurs sens, laissant des chrétiens naifs, foncièrement émotionnelle prêt à recevoir n'importe quoi en autant que le prédicateur soit renommé. Et pour se proteger, ces prédicateurs diront que le Seigneur est contre les débats, les conflits, les jeux de mots alors que presque tout le nouveau testament est écrits dans la perspective de défendre la Foi véritable et défaire les faux raisonnements!!!

Vient Seigneur...Vient Seigneur!!!


jean,claude. le 24/02/2008
la france c'est un pays hypocrisie et orgueilleux,moi je vous garantie, avec cette penser que vous avez pour ce prophète benny hinn.qui etes-vous pour le juger et le critiquer.moi j'étais présent au seminaire,j'ai vu ce prophète benny hinn,c'était vraiment l'oeuvre de dieu,qui vit en lui et guérit les malades,moi j'ai retenue avec se prophète le message et la parole de l'éternel,le royaume est proche,vous les serviteurs de dieu en france pose-vous des questions,pourquoi rien se passe au niveau l'oeuvre de dieu en france,je vais vous dire, il y a pas fondation,exemple si vous vivez dans une maison le fondement n'ai pas solide, vous pouvez attendre un jour ou l'autre l'écroulement dela maison,encore une chose vous pouvez etre un bon prédicateur et connaitre toutes les versets de la bible, dieu regarde ton coeur.j'espère c'est claire pour vous, merci que dieu vous bénisse.


sentinelles le 26/02/2008
Tout d'abord merci pour ton intervention et ton commentaire.

Permet moi cependant de n'être pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne se passe rien en France. Au contraire il se passe beaucoup de choses en France. Beaucoup viennent à Jésus, beaucoup sont touché par son esprit.

Oui c'est vrai que rien ne se passe de façon spectaculaire ! Mais Dieu agit à sa manière et SANS PAILLETTE au contraire de Benny Hinn qui aime être vu et respecté des hommes. Il est très dangereux de réclamer du miracles à Dieu , car l'efficacité de Dieu ne se résume pas au miracle heureusement.

Si il prophétise au nom de Dieu, pourquoi ces prophéties n'ont été que mensonges ? Pourquoi enseigne t'il d'autres choses que la Parole de Dieu ?

Les apôtres de la prospérité tombent dans des travers faciles du genre :"il ne se passe rien en France" ou "Pourquoi la France est elle privé de la grâce de Dieu?".

"Ces apôtres de la prospérité",Ne manquent t'ils pas d'humilité en ne reconnaissant pas l'étendu du pouvoir de Dieu qui se fait souvent à l'abri du regard des hommes?!

Que le Seigneur nous pardonne notre orgueil ! A nous génération de croyant qui prétendons tout savoir sur lui alors que nous ne connaissons de Dieu qu'1/1000000 de sa bonté.


Anthony le 22/04/2008
c


Anthony le 22/04/2008
Je pense qu'il faut être logique. Jésus n'a pas enseigner à imposer les mains pour que des personnes demeurent inconscientes mais pour qu'elles guérissent. Sachant que Jésus et le même hier aujourd'hui éternellement, cet enseignement n'est pas de Lui. Le débat s'arrête ici, on ajoute rien à la parole de Dieu, c'est tout.


saya le 11/07/2008
moi personnelment ce que jai a dire c'est prier dieu afin que cela ne puiss se reproduire dans vos eglises et avant d'accueillir un homme de dieu jeuné et prier afin que dieu vous révèle certaines choses


Erika le 12/07/2008
J'ai rapidement parcouru ton blog et j'avoue que j'ai été surprise. Je fais partie de l'église Charisma et j'en suis fière. Je trouve que tu as une fausse opinion sur notre église et notre pasteur, je ne te demande pas d'adhérer à notre opinion mais au mons de ne pas la critiquer. Tu devrais arrêter de juger les autres car Dieu te jugera lui-même plus sévèrement encore si tu continues. En plus, s'il s'agit de vrais hommes de Dieu, tu risques gros car Dieu punit ceux qui critiquent ces envoyés. Je te conseille plutôt de t'examiner toi-même avant de montrer les autres du doigt. Je ne dis pas que notre église est parfaite, loin de là, nous sommes tous des hommes à commencer par notre pasteur, mais je crois que l'enseignement et l'exemple qu'il peut nous montrer peuvent changer une vie. Je ne pense pas être un "mouton" comme tu dis car j'ai ma vie, mes projets mais je tiens compte de l'opinion de mes responsables et de la Parole qui m'est enseignée tout en sachant que la décision finale m'appartient, je dois juste accepter les conséquences ensuite. Ton attitude me déçoit vraiment pour un "chrétien", je ne te juge pas, loin de là je n'oserais jamais ; je ne fais que me référer à ce que dit la Bible, le livre qui a toujours le dernier mot.


Erika le 12/07/2008
J'ai rapidement parcouru ton blog et j'avoue que j'ai été surprise. Je fais partie de l'église Charisma et j'en suis fière. Je trouve que tu as une fausse opinion sur notre église et notre pasteur, je ne te demande pas d'adhérer à notre opinion mais au mons de ne pas la critiquer. Tu devrais arrêter de juger les autres car Dieu te jugera lui-même plus sévèrement encore si tu continues. En plus, s'il s'agit de vrais hommes de Dieu, tu risques gros car Dieu punit ceux qui critiquent ces envoyés. Je te conseille plutôt de t'examiner toi-même avant de montrer les autres du doigt. Je ne dis pas que notre église est parfaite, loin de là, nous sommes tous des hommes à commencer par notre pasteur, mais je crois que l'enseignement et l'exemple qu'il peut nous montrer peuvent changer une vie. Je ne pense pas être un "mouton" comme tu dis car j'ai ma vie, mes projets mais je tiens compte de l'opinion de mes responsables et de la Parole qui m'est enseignée tout en sachant que la décision finale m'appartient, je dois juste accepter les conséquences ensuite. Ton attitude me déçoit vraiment pour un "chrétien", je ne te juge pas, loin de là je n'oserais jamais ; je ne fais que me référer à ce que dit la Bible, le livre qui a toujours le dernier mot.


theo le 01/08/2008
Bien que Dieu ai donné le jugement et le libre arbitre à tout être humain, critiquer des hommes de Dieu de notre propre chef est vain et inutile...et risqué.
"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"
Chacun d'entre nous, pasteurs, fidèles, ministres et mêmes hâtés prenons nos décisions entre âme et conscience...
Le seul bénéficie que nous devons voir chez des chrétiens est la prospérité!! Désolé...
Dieu n'a jamais dit que les chrétiens devaient être pauvres et humbles sur cette terre. Il nous a appelé à vivre sur cette terre selon sa volonté afin que nous ayons de ce qui est "bon, agréable et parfait".
"je veux que tu prospère à tous égards comme à l'état de ton âme" c'est dans la Parole de Dieu.
En tant que chrétien, je suis plus heureux et prospère (financièrement aussi...)et amoureux de ma femme que lorsque que j'ai connu Dieu.
C'est Dieu qui nous rend prospère et CE à tous égards...
L'image que je donne aujourd'hui amènent les gens à me parler par curiosité d'abord sur ma vie et certains d'entre eux donnent leurs vies à cause de cela.
Cela est la bible, notre vie est et doit un témoignage.
Si Dieu vous jugeait autant que vous jugez les autres...de plus sur sa Parole.
Mais son amour est manifestement plus grand que celui des être humains.
Des gens sont sauvés, guéris, et reconstruits tous les jours dans ce monde grâce à Dieu et ses pasteurs et ministres à travers le monde.
Louons Dieu pour cela et laissons LUI le soin de reprendre ceux qu'ils a institués, appelés ou ceux qui sont mêmes imposteurs.
A+


Catley le 01/11/2008
Bonjour Michelle,
Je voulais juste attirer votre attention sur les publicités sur votre site blog.
SeRencontrer.com propose une image d'un femme alonger à coté d'un homme un peu provocativement juste en haut des discussions chrétiens.
L'homme que je suis, qui lutte contre sa chair, n'attendait pas les voir ici.

Je suis sur que vous pensez tout comme moi-même.


proffortuna le 11/11/2008
celui qui cherche à preserve sa vie il a perdra...chercher les trésors cacher dans en haut ... ce les païens qui chècher les materiels .


Noé le 19/11/2008
Erika, tu dis "je ne fais que me référer à ce que dit la Bible, le livre qui a toujours le dernier mot."
Est-ce écris dans la bible que la bible a toujours le dernier mot? Absolument pas!

De plus tu dis, "Tu devrais arrêter de juger les autres car Dieu te jugera lui-même plus sévèrement encore si tu continues."
Si tu lis Mathieu 7: "vous serez jugés du jugement dont vous jugez"
Donc tu fais une mauvaise interpretation de la parole, parole que tu prétend défendre.


jacques le 05/02/2009
l est vrai que plusieurs prophéties ne sont jamais réalisée. Cela prend évidemment des proportions importantes puisque Benny Hinn est connu internationnalement. Mais à sa défense je voudrais quand même dire qu'à sa dernière venue en Belgique même si je n'ai pas été convaincu des"guérisons" il a annoncé Jésus comme le sauveur et le Seigneur.
D'autres part si tous ceux qui ont fait des fausses prophèties étaient jetés hors de l'église, il n'y aurait plus grand monde dans les églises de pentecôtes et autres du même genre.
Les prophètes parfaits n'existent pas et c'est bien pour cela que l'apôtre Paul écrivait en parlant des prophéties:"que plusieurs jugent".

C'est vrai qu'il faut être très prudent mais ne détruisons pas tout et tous. sinon, nous risquerions de passer à la trappe.


thierry le 19/03/2009
Vous devriez avoir honte d'accusé vos frères aucun discernement accusateur repent toi et porte autant de fruits que Benny hinn j'étais a plusieurs de ces croisades elles étaient suivit de repentances réelles et toi que portes tu comme fruit religieux repent toi


mey le 08/05/2009
je n'ai qu'une chose à dire!il est interdit de parler contre ceux que Dieu a oints ou choisis car vous leur rendrez des comptes!realises tu que par ce que tu fais tu dis à Dieu qu'il n'est pas bien,que c'est un menteur.Ce que tu devrais faire c'est encourager les gens à avoir un esprit de discernement et ne pas te laisser influencer par ce que tu vois ou entends excepté la parole de Dieu


Princesse de l'Eternel le 04/06/2009
Qui sommes nous pour juger?????????????? Ne jugez point afin de ne pas etre jugé au lieu de juger priez plutot pour les uns les autres ne soyons plus des arbitres de la vie des autres mais des joueurs !!!! Amen !! Que Dieu vous bénisse et vous pardonne pour le jugement envers les serviteurs de Dieu !!


Bienvenuik le 08/06/2009
Ouf!
G s8 vraiment peiné d lir ttes critik en l'endroit d cert1 hoes d Dieu.Voilà prquoi c très important d vivre la parole d Dieu o lieu d l'entendre seulement e critiquer,peut-être à tort.
Benny Hinn vi1 che ns en R.D.Congo c 12 Juin 2009,g me s8 intéressé,g suivi certaines d ses campagnes,g l'ai trouvé en train d'élever le nom du Seigneur.Quant aux miracles,g n'ai ri1 vu d surprenant ni d diabolik là dedans.Alors g me demande sur kel doctrine biblik fondez-vs vos critik? C com si vs ne croyez pa o miracles!
G ne s8 1 pasteur,ni 1 evangeliste,mais g prié pr 1 femme à q on a enlevé les 2 trompes d fallope,elle a maintenant 2 enfants,elle attend 1 3è enfant...


Opéra le 15/06/2009
Bonjour à tous,

Il y a une chose qu'il faut que nous comprenions tous : l'onction ne vaut rien sans la sagesse, celle qui vient de Dieu.

Cette onction peut être pervertie et utilisée à des fins personnelles...
De nombreuses églises sont "UNDER INFLUENCE" car les pasteurs assoifés de pouvoirs et d'argent sont corrompus; nous parlons alors de manipulation, de séduction, de lavage de cerveau et j'en passe.

Ce qui est le plus dur c'est de quitter ces églises et de devoir laisser d'autres qui sont aveuglés, trop aveuglés pour voir cette réalité spirituelle.
"le manipulé n'est pas conscient d'être manipulé" donc celui ou celle qui viendra le mettre en garde est vu
comme le ou la rebelle, celui ou celle qui est contre le pasteur.
Ce sont des démarches très délicates, mais surtout qui doivent être spirituelles. Je connais de nombreux chrétiens qui voient certaines pratiques anormales au sein de leurs églises et qui y restent quand même, tant l'esprit de séduction est puissant.

Quoique nous soyons dans les temps de la fin et que ces choses doivent arrivées, pouvons encore espérer que Dieu fasse son nettoyage, sa justice pour toutes les âmes que ces dirigeants , ces "bergers" ont pourtant détruites.

Car comme ces église sont grandes et qu'elles ne manques jamais de membres; les âmes qui partent restent inaperçues, les conséquences sont la dépression, le suicide, l'abandon de la foi etc... NOUS PERDONS DES ÂMES.

Alors ma question aujourd'hui est jusqu'a quand Dieu laissera de telles choses se produire ?

Il n' y a ni rancune, ni haine... il y a juste une question, juste cette question.

Cordialement


adama clement le 17/07/2009
benny hinn et sa bandes sont des vrais prophetes selon moi ,porkoi?je croit qu'il ne faut pas juger les gens, à Dieu seul le jugement,meme s"il est escroc il paiera tot ou tard se qu'il aura sémé
http://www.yahoo.fr.centerblog.net


Georgette+touskeujmange le 19/09/2009
Coucou c'est remoi mais j'ai une question... que fais tu toi pour Jesus notre seigneur que ces "derivés du christ" ne font pas: je suis dèg par ton blog: Pas de pasteur à nous recommander et c'est bien dommage à croire que ton pasteur à toi ou bien toi meme n'etes pas très convaincus ou par vos mission respectives.Je trouve triste que ton Blog soit garni majoritairement de critiques et commentaires laissés,comme je te l'ai dis dans mon msg precédent par des touristes,qui ne sont venus que 2 fois,admettent ne pas etre proche de dieu et pourtant voient du "m'as tu vu"(?) chez les autres alors qu'ils prient.Oui parles nous un peu de toi si tu as pris l'initiative de monter un blog contre une église qui "est la dérive de l'église chrétienne"ou un "faux prophète",tu en as surement un sur"XXX l'eglise selon le coeur de christ"ou "XXXun homme humble & selon le coeur de Dieu"? j'attend ta réponse et les publications de mes coms avec impatience.Be bless.
Ps mon correcteur orthographique est en RTT.


sofiane le 20/09/2009
.Salut je ve te dire que pour moi vous ete soi jaloux de bennyhinn ou soi vous avez un mauve esprit on toi qui ve résisté ou Sant esprit.